14/04/2016

Le réveil du jardin...


J’ai toujours été fascinée par le spectacle que nous offre la nature. Après un début de vie active en ville, l’achat d’une maison et de son jardin, mon premier jardin, a été pour moi une révélation.
Il m’a été fascinant pour moi de constater que la nature remplit chaque vide, chaque interstice laissé vacant. 
A chaque jardin son mantra.


Chaque saison apporte son lot de petites merveilles. Et quand on possède un si petit bout de terrain, on souhaite évidemment améliorer et optimiser chaque centimètre carré dont on dispose.

J’ai commencé mon jardin il y a 5 ans, mais son remaniement a vraiment commencé depuis trois ans. 

J’essaie maintenant de m’approprier ce bout de jardin, certes petit mais qui est devenu pour moi un havre de paix et un nid douillet. Il est un lieu d’expérimentation végétale, d’envies et de choix esthétiques. Je suis encore débutante en la matière et j’ai des idées parfois précises de ce que j’aime ou pas. Heureusement la nature du sol, l’emplacement, ont souvent raison de moi et de mes fixettes, et ce sont finalement les plantes qui ont le dernier mot.

Le jardin est envahi par les myosotis, la terre lourde et collante est propice à sa propagation, et je le laisse coloniser chaque bout de terre nue. Floraison débutante en arrière plan d'une Saxifrage rose vif. 


Floraison du camélia 

 Nous sommes au printemps et la nature s'éveille, le jardin fait de même. Explosion de feuillages, boutons remplis de promesses... le jardin comme passion... et je vous présente enfin mon assistant jardinier  préféré...

Doug en pleine séance de travail
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire