24/06/2016

Un peu de suédois chez moi.

Dans ma problématique décorative du "je dois trouver de la place plus j'en ai moins j'en trouve", j'ai bassiné monsieur depuis quelques temps avec ma vaisselle.

Déjà soyons clairs quand tu passes d'un appartement à une maison, tu t'ouvres à de nouveaux horizons.
Tu parles de pièces. (quand tu n'en avais que deux à Paris, là tu cherches parfois ton homme et tu l'appelles si tu le trouves pas...impossible à Paris dans un deux pièces) (et je vous parle même pas du studio et le moment où suite à une brouille tu cherches à t'éclipser mais mis à part les toilettes il n'y a qu'un open space pour deux)
Tu parles moins d'optimisation d'espace. Mais tu parles de rangement. Et d'arrangement.

J'ai un salon que je qualifierais de masculin. Anglais. A base de chesterfield chinés et bien vintage, et lignes sobres et de mobilier assez dark. Rien à voir avec l'intérieur à la mode scandinave, bien clair, distillé de jaune et de bleu canard.

Non, moi j'aime avoir un feu de cheminée, mon plaid, mon canapé à gros boutons et mes petites touches cosy et baroques. (un peu)
Et puis j'aime l'idée que ma maison est cohérente mais que chaque pièce vive avec sa petite ambiance.
(oui tu peux passer d'une chambre 19e à une autre bien épurée et scandinave)
Seulement je cherchais à ranger toute ma vaisselle. Je collectionne les petites tasses anglaises (passion naissante transmise par ma mère) et j'adore l'argenterie.
Je suis le genre de personne old school qui adore préparer une table, souvent bien à l'avance. J'arrange la serviette avec la nappe et les fleurs, je cherche à décorer avec des sous-assiettes.... et depuis que j'ai plus d'espace d'expression j'ai décidé que j'utiliserais mon argenterie dés que j'invite quelqu'un, même pour une pizza partie. Je suis une rebelle de la ménagère.

Pour ranger ma vaisselle j'avais hérité d'une commode sympa et d'une armoire centenaire, mais l'ensemble était pas optimisé et bien rustique.
J'ai donc commencé à chercher un meuble de rangement rien que pour mes assiettes, mes tasses, et tout le toutime.
Comme je suis faible, j'ai jeté mon dévolu sur l'espèce enfilade scandinave. LE meuble que tout le monde trouve sympa, qui valait rien chez ta grand-mère à l'époque car tu trouvais ça cheap qui coûtait rien et qui MAINTENANT  te coûte un bras. Les deux même.

A force de voir toutes ses belles enfilades dans les plus jolis intérieurs déco je suis partie en quête. Monsieur a imposé la taille, 2m20 minimum, et du coup le prix a explosé.
Des soirées à éplucher leboncoin ou ebay.
Voir des trucs immondes en formica se vendre 800 euros....

Trouver des reproductions bof bof où tu te dis autant l'acheter chez l'ami suédois.
Trouvez des meubles pas trop chers mais à complètement retaper. Je suis une habituée, j'ai repeins ma cuisine (on en reparlera quand je l'aurais digéré, fatiguant mais joli)

J'ai trouvé la perle rare samedi dernier. Et l'engouement étant partagé, monsieur a loué un camion et en 24h la belle était chez moi.

Elle est canon, graaaande, 2M40. TOUT rentre dedans. (bon sauf les petites tasses c'est vrai)
Elle est devenue mon meuble adoré. Je le kiffe, je l'ai déjà décoré de petites babioles trouvés données offertes ça et là.

Elle prend plus de place mais comme elle est basse, elle agrandit l'espace, met en valeur les photographies de monsieur et je ne lui trouve aucun défaut. C'est ce que j'appelle un vrai coup de foudre décoratif.


Je vous la montre.... et bientôt je posterais une photo in situ. (avec toutes mes babioles dessus...)













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire