11/05/2016

Dernières trouvailles déco.


Dimanche la météo était très clémente.... (on en parle de ce retour de bâton depuis hier hein???)
Tant et tellement que j'ai gagné de beaux coups de soleil (transformés depuis en hâle ... ouais ouais je vous jure, je te jure Julien ;)

Ce week-end nous avons fait une brocante en famille et j'en ai profité pour dégotter quelques petites merveilles pour la maison. 
En matière de déco, je suis assez éclectique. Je peux être aussi bien inspirée par les intérieurs scandinaves que les appartements baroques et les cabinets de curiosités. 

Ma maison étant une pure briarde, j'évite les dorures (un peu) et je mixe l'ancien et le moderne par petites touches. 
Nous avons chiné il y a deux ans une bibliothèque ancienne et nous avons crée un salon blibliothèque au rez-de chaussée qui fait office de cabinet de curiosités. 
Autant nos livres de poches vont à merveille dans les billy d'ikea (tout le monde a son billy) autant pour cette bibliothèque un rien british nous avions envie de beaux livres.

Alors nous conservons nos livres "un peu plus précieux" dans cette bibliothèque et je profite des diverses brocante pour remplir (et lire) de vieux ouvrages.
Voici la revue de mes toutes petites emplettes.





" L'ennemie " par Jean Fid
"Montluc le Rouge" par Assolant.


Ils viendront rejoindre le début de collection ci dessous. J'ai l'addiction des belles couvertures. Bon pour l'histoire ce sont principalement des récits historiques ou bien des romans destinés à la jeunesse. Donc on est loin du roman prise de tête mais ce ne sont pas non plus des nanards.
Ce serait bien que l'on accorde plus de soin aux couvertures, je ne mentionne même pas la tranche dorée et les illustrations à l'intérieur. (et le prix....5 euros)





Autre trouvaille, je me suis achetée une vieille carte routière de la seine et marne. Je la trouve canon et je regrette de ne pas avoir acheté les 3 autres, j'aurais pu les mettre sous verre et les disposer ensembles.
(et pour 1 euros 50 !)
Autant dire que les prix pratiqués sur les brocantes et vides greniers sont très très intéressants. Mais il faut avoir le courage de fouiller parmi les stands plus authentiques et éviter les vides placards....oO







Pour finir, je me suis gardée ces réglets que mon père vendaient, ils seront top pour mon atelier....
Et vous, vous chinez?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire