25/05/2016

Diy Himmeli

Dans la série, j'aime créer avec mes petites mains, il y deux ans je cherchais une suspension sympa pour mon entrée. Quelque chose de moderne et aéré, un peu géométrique et qui donne un coup de caractère à mon entrée un peu classique.
Etsy est mon amie, ou plutôt l'ennemie de mon portefeuille et les divers blogs de déco us m'ont fait découvrir l'art de l'himmeli. Inspiré des décos de Noëls scandinaves, l'art de l'himmeli a été réinventé pour créer de très très jolies suspensions.
Très désirables, et hors de prix.

Il y avait  à l'époque le blog (que j'adore) Vintage Revivals qui proposait bien de s'en inspirer pour créer soi même sa lampe ou sa décoration mais la fabrication à base de pailles en plastique me rebutait un peu. Je voulais créer quelque chose qui dure et qui vieillisse bien.

Je me suis donc inspirée de son tuto pour créer la mienne dans ma forme mais en utilisant des tubes de laiton. (beaucoup plus cher qu'une paille je vous préviens)
Du fil de nylon ultra costaud et hop, c'est parti pour la création de la forme. (je vous passe l'étape moins créative du bhv avec l'achat du cordon électrique fluo et de sa jolie ampoule rétro).

Je n'ai pas encore eu le loisir de la prendre en photo mais j'ai récemment crée pour ma soeur une géode à facettes version XXL pour son appartement en utilisant presque la même méthode.

Je lui emprunte donc les photos pour vous montrer le résultat... ma foi très très joli (je me lance des fleurs gratuitement oui je sais....)





Depuis il m'arrive d'en créer pour des clientes... Vous pouvez en trouvez chez Maisons du Monde cette année, mais l'idée d'avoir une forme originale pensée et  façonnée pour soi-même me botte toujours autant....





Bon, et dans un intérieur aussi canon il ne manque plus qu'une belle ampoule ;)

ps:  voici le lien du blog pour les manuelles.... n'hésitez pas à me demander pour les adresses de matos...

son blog est une mine de bonnes idées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire